Chouchou, le QG 20 des bons vivants

C’est dans le quartier de l’Opéra que ce 4-étoiles d’un nouveau genre ravit les épicuriens. Entre simplicité et convivialité cet hôtel- marché-bar-guinguette s’invente comme un nouveau lieu de vie où il fait bon se délecter.


Le Chouchou, repaire secret et branché
Idéalement situé dans le quartier de l’Opéra entre les grands magasins et les Grands Boulevards, l’établissement s’adresse aux épicuriens et bons vivants en manque d’adresses innovantes. L’offre hôtelière est complétée par la gastronomie avec ses deux marchés, la fête avec une scène et ses trois salles privatisables.

Un écrin classique et élégant
Une adresse trois en un à l’esprit « food market » avec une offre terre et mer aux produits frais, français, de qualité et sourcés chez les producteurs. Pour faire la fête, une scène, au son pop, accueille de jeunes talents. Et pour loger, les chambres reprennent les codes classiques d’un appartement parisien avec,
en fil conducteur, le bayadère essaimé dès les stores extérieurs.

Une décoration inspirée
En tout, 60 chambres —avec pour signature la housse de couette marinière — agrémentées d’œuvres arty, auxquelles s’ajoutent trois suites qui rendent hommage à Piaf, Vian et Gainsbourg. Tandis que « l’Anamour » s’habille de murs noirs, « la Vie en rose » est baignée par cette couleur tendre. Et dans la suite «l’Arrache- cœur », c’est l’émotion et les souvenirs qui sont au rendez-vous.

Palette assortie et détails chics
Dans les salles de bains, en harmo- nie avec le style des chambres, la faïence à carreaux et les cabochons portent le décor. Pour prolonger l’instant détente, l’hôtel offre trois bains privatifs pour se chouchouter dans une ambiance feutrée, twistée par un mobilier 70’s dans un esprit subversif. C’est décidément, une adresse pleine de surprises déco.

Michael Malapert, l'expérience en partage
Ce surdoué de l’architecture enchaîne les projets avec brio. Son secret? Révéler le supplément à vivre d’un lieu et libérer son énergie en privilégiant des aménage- ments que chacun peut s’approprier. Et pour signer une adresse audacieuse, qui s’inscrive dans une culture contemporaine, qui d’autre que le cabinet d’architecture Artefak et le groupe hôtelier Elegancia? Mariage réussi!