Duvivier Canapés l’excellence française

Maison française depuis 1840, Duvivier Canapés excelle dans l’art d’imaginer des canapés en cuir et tissu au design et à la qualité sans pareil. Un savoir-faire salué par Signatures Singulières Magazine. Duvivier Canapés associe l’excellence artisanale à la richesse des matières pour concevoir et fabriquer des canapés, fauteuils et mobiliers français d’exception. Sur sept générations, la Maison a développé une connaissance unique dans les métiers de l’artisanat français tout en intégrant les techniques les plus avancées de l’industrie du meuble pour des créations inégalables.
Des matières et un savoir-faire français

Eléments essentiels de la qualité des canapés, fauteuils et meubles, les matériaux travaillés par Duvivier Canapés font l’objet du plus grand soin depuis leur sélection jusqu’à leur transformation. Les belles matières, cuirs et tissus, sont choisies avec attention. Véritable signature de la marque, les cuirs sont sélectionnés parmi les plus beaux du monde chez des tanneurs reconnus et avec qui Duvivier Canapés s’associe à la Filière Française du Cuir. Quant à la fabrication, la Maison s’attache à pérenniser le savoir-faire des couturiers, selliers et garnisseurs qui transmettent leur savoir-faire aux générations qui leur succèdent. L’ébénisterie rejoint les techniques les plus fines de la sellerie. La fabrication 100 % française est ainsi maintenue et reconnue par le Label Entreprise du Patrimoine Vivant. D’ailleurs, l’atelier de travail du cuir et des tissus ainsi que la menuiserie se situent au Sud de Poitiers, à Usson-du-Poitou et à Lussac — les-Châteaux.



Elsa, la dernière collection de Duvivier Canapés

Véritable traduction des savoir-faire de la Maison, « Elsa », la dernière collection signée Guillaume Hinfray. Une gamme complète composée de canapés, fauteuil, chauffeuse, méridiennes, lit de repos et poufs. Chaque élément s’imagine dans des lignes épurées et d’équerre qui accueillent de gros polochons sanglés sur le coussin d’assise, venant ainsi équilibrer la pureté du dessin. Quant au piètement, il s’efface au profit de socles en retrait. Le design sobre et raffiné s’habille de tweed ou de velours, mais toujours gainé de cuir. Une collection chic qui s’inspire et fait référence à l’élégance du styliste américain Roy Halston et de son égérie Elsa Peretti, créatrice de bijoux pour la Maison Tiffany qui nous a quitté il y a quelques jours et à qui nous rendons hommage.



La suite de l'article à lire sur Signatures Singulières Magazine.