La maison Cire Trudon ouvre une nouvelle boutique dans le Marais

RTL

Avis aux amateurs de décoration, de beaux produits et plus particulièrement de bougies. La célèbre maison Cire Trudon, la plus ancienne manufacture de bougies au monde, ouvre sa deuxième boutique à Paris, rue Sainte Croix de la Bretonnerie dans le 4ème arrondissement.


Véritable écrin dans le centre du Marais, la Maison Cire Trudon présente non seulement sa gamme classique mais aussi ses dernières collaborations comme celle réalisée avec La Contrie : une minaudière gainée.

Un écrin pour accueillir les bougies, tout droit inspirées par les odeurs des ateliers du maroquinier. À découvrir de belles bougies, pour lesquelles chaque verre est fabriqué de façon artisanale à Vinci en Italie et qui sentent merveilleusement bon.

La maison Cire Trudon ouvre une nouvelle boutique dans le Marais | RTL | Pauline Fontaine

NOUVELLE BOUTIQUE, NOUVEAU STYLE


Pour sa deuxième boutique parisienne, la Maison Trudon a fait appel au style inimitable de Dimore Studio, agence d’architecture fondée en 2003 par Emiliano Salci et Britt Moran. Leur crédo ? Inventer, imaginer des espaces qui sont à la fois chaleureux, inventifs, fonctionnels et mémorables. Pari réussi avec la Maison Cire Trudon qui s’offre un nouveau look.

La maison Cire Trudon ouvre une nouvelle boutique dans le Marais | RTL | Pauline Fontaine

Mobilier classique dans des teintes fortes et des couleurs extrêmes, sol “cementine” bleu poudre, bordeaux et ivoires. Les deux architectes ont su transmettre l’histoire, l’identité de la Maison Trudon au travers de codes plus contemporains.

Pour preuve, l’élément phare de la boutique se trouve au plafond, où des branches en bronze soutiennent les incontournables bougies camées de la Maison Trudon. Cela vaut le déplacement.

La maison Cire Trudon ouvre une nouvelle boutique dans le Marais | RTL | Pauline Fontaine

Boutique Cire Trudon
11 rue Sainte Croix de la Bretonnerie
75004 Paris
Ouverture du lundi au samedi de 11h à 19h30, et le dimanche de 12h à 19h30


Voir l’article sur www.rtl.fr